Antoine (13 ans collégien) : “J’ai participé à un stage d’anglais, organisé par l’Union Nationale des Jumelages, au cours de la semaine du 23 au 27 août 2021, de 10 h à midi et quart, tous les matins, en visioconférence.
J’étais au préalable, un peu réticent à cet engagement, mais au cours de son déroulement, j’ai vraiment changé d’opinion : j’ai en effet beaucoup aimé ce stage.
– Un test préalable d’évaluation a permis de cibler notre niveau ;
– Nous étions peu nombreux, ce qui augmentait la participation orale de chacun ;
– La professeure parlait exclusivement anglais, d’où un gros effort obligatoire de compréhension de notre part ; on a bénéficié d’une attention particulière de sa part à chacun, et donc une progression évidente et rapide de notre participation ;
– Les exercices faits en visio nous étaient envoyés par mail en fin d’après-midi, ce qui permettait une complémentarité des cours, et intensifiait encore notre investissement ;
– Quant à l’organisation du temps, une pause de 10 minutes en cours de séance, permettait à chacun de rester attentif ;
Tout était donc prévu pour un maximum d’efficacité.
Cela semble intensif… mais ne l’était finalement pas. Un fort côté ludique, une participation très vite spontanée de chaque élève, une attention ciblée du professeur, et donc des progrès réels réalisés… ce qui était le but recherché… ce qui a été effectif pour moi. Et, pendant ces cours, je n’ai pas vu le temps passer !
Merci à tous les organisateurs de ce stage… à renouveler”
Chahid (13 ans collégien): “Les cours ont été très vivants, le professeur est dynamique et la participation se faisait d’une manière naturelle, j’ai vraiment apprécié cette manière d’apprendre”
Magali (CSRH) : « Notre fille a suivi vos cours d’Anglais et nous vous remercions de votre implication.
Elle était satisfaite, expérience à renouveler”
Christel (DASC) “Un grand merci à vous pour ce stage qui était très utile avant la rentrée”