Chers amis Jumeleurs,
Une rencontre pétillante à l’image de tous les jumeleurs qui étaient présents pour ce grand week-end et néanmoins trop, du 8 au 10 octobre 2022!!
17 Espagnols et autant de Français , dont certains venus de loin( la Normandie, Bordeaux, Lyon , Marseille, les Cévennes etc..) et tout de suite le coup d’envoi était donné par un jeu de ballon permettant de mémoriser les prénoms de chacun. Des retrouvailles pour certains avec des souvenirs .
La dégustation de coquillages a été appréciée de tous et à chacun sa méthode pour participer à l’ouverture des huitres ¡!mais… pas de blessé!
Quant au magnifique jambon venu d’Espagne était- ce un bellota ou une pata negra ?? Découpé de main de maitre par Felipe et quel régal!!! D’ailleurs: pas de restes!
Nos amis Espagnols n’avaient pas lésiné sur la marchandise : embutidos de toutes sortes ont régalé nos papilles accompagné d’un bon rouge .
Tout le monde a apprécié notre tielle sétoise et nos encornets farcis.
Après ce grand repas de partage, place à la danse. Notre ami Bernard a animé la soirée comme un vrai pro (matériel à l’appui) et tout le monde était sur la piste . Bravo à tous.
Après une nuit réparatrice, il fallait éliminer les calories de la veille!!
Encore Bernard nous avait concocté une magnifique rando à travers le massif de la Clape jusqu’à la Notre Dame des Auzils, blottie dans un écrin de nature.
Cette allée des naufragés est exceptionnelle et Marie France , ancienne jumeleuse nous a raconté toute l’histoire de ce cimetière marin et des cenotaphes de ces pauvres marins disparus. Nous avons eu la chance de rencontrer le curé de l’église qui nous a chanté le chant des marins.
L’après-midi a été consacrée à la visite du chateau de Gruissan , toujours avec Marie France, puis les Salins et les chalets.
Lundi matin , Marie José et Bernard ont été nos guides à travers la belle ville de Narbonne pour terminer , comme il se doit pour des jumeleurs de la poste et des telecom , par la visite du musée des Telecom!!!!
Le délicieux repas pris en bordure du canal du Midi a clôturé ce mini séjour dont le seul qualificatif dans la bouche de chacun a été “SUPER”
Merci à tous ceux qui ont participé.